09 mai 2012

Le changement, c'est maintenant

Depuis quelques mois, je me suis mis à la cuisine grace à Marmiton.org. Oh... pas de grands plats, des petites bricoles histoire de m'amuser le soir. J'installe l'ordinateur sur le bar, cherche des idées sur le site, fais l'inventaire du placard, vais à Inter' chercher ce qu'il manque, mets mon tablier normalement blanc, ouvre une autre fenêtre pour regarder Justin.tv (films avec tchat), me sers un verre (j'adore ça quand je cuisine) et me lance vers les 7/8 heures. Pas plus car vu le temps que je mets je mangerai à 11 heures. Faut dire que de regarder un film et tchater en cuisinant ça aide pas la progression. Mon record fût 2 heures pour une andouillette au whisky je crois. Devant un film coréen thriller/épouvante 'achement passionnant. J'ai commencé en même temps que le film et ai fini au générique de fin. On arrêtait pas de parler bouffe. bref...

Ce qu'il manquait c'était un bon cadre, une autre ambiance. Faut dire que la cuisine n'était pas toute jeune (époque Mitterand à l'oeil. La première). Donc, profitant d'un manque de mission en avril, je me suis enfin décidé à la refaire. Façon bistrot. J'ai ouvert le catalogue IKEA et fût vite surpris du prix pour de la daube.

C'est à ce moment là qu'une de mes nombreuse petites voix est intervenu.

- Alors toi... t'es vraiment con. Espèce d'andouille imbibé au whisky! T'es menuisier et tu veux acheter une cuisne IKEA alors que dans tes clients il y a un agenceur de bistrots et restauranst? Même si elle te revient 1000 ou 2000€, qu'est-ce que t'en a à f*utre vu que c'est pour toi, pour ton plaisir! Alors va mettre une culotte et file le voir! De suite!". Ce que je fis.

J'ai expliquer mon projet, lui ai fait comprendre que c'était pour me faire plaisir (comme je lui ai dit, j'aurai eu 25 ans avec un crédit j'aurai fais à l'économie, mais là... vu que j'en ai 40 et sans depuis 2005...). En moins de 5 minutes j'ai eu un oui.

J'ai commandé ma feuille d'Oberflex° (c'est comme le stratifié, mais à la place du film décor c'est du placage teinté/verni en usine) et me suis lancé. Mais j'avais oublié le temps que je pouvais mettre pour une bricole. Bien que qualifié, il m'a fallu prêt de 3 semaines pour la fabrication et la pose. Plus une pour la finition (ce que je fais actuellement).

Même s'il elle n'est pas encore terminé, c'est avec que je réouvre le rideau.

Avant (27/10/2005 17:21. Dès que j'ai eu les clés)

27-10-2005 17h21.jpg

Après

Durant travaux 1.JPG

Durant travaux 2.JPG

Écrit par Miss Fran | Commentaires (2) |

Commentaires

J'aimerais refaire la mienne aussi :)
Marie

Écrit par : aide à la personne | 10 mai 2012

Compte pas sur moi pour la refaire, je travaille pas au noir. Et le menuiserie où je vais lundi (celle où je l'ai fabriqué)ne fais pas les particuliers. A moins que tu souhaites transformer ton appartement en bistrot. :)

Écrit par : Miss Fran | 11 mai 2012

Les commentaires sont fermés.